L'histoire du cabinet Vogel & Vogel

En juin 1990, Louis Vogel et Joseph Vogel, deux frères, créent Vogel & Vogel, cabinet d'avocats de niche qui ne traite que du droit français et européen de la concurrence, distribution, consommation. Ce positionnement unique, en France et en Europe, permet au cabinet de connaître une très forte croissance : composé au départ de deux associés fondateurs et d’un collaborateur, il comporte, 20 ans plus tard, une équipe de 2 associés fondateurs, 9 managers, 2 of-counsel et  27 collaborateurs et juristes. Créé sous forme d'une SCP, le cabinet Vogel & Vogel est devenu une SELAS le 1er janvier 2007.

L’implication active de Louis Vogel et Joseph Vogel, associés fondateurs, dans l’enseignement et la réflexion actuelle sur le droit économique, distingue fortement le cabinet de la plupart de ses concurrents. Louis Vogel, Président honoraire de l’Université Panthéon-Assas, docteur en droit privé, a rédigé sa thèse en droit comparé de la concurrence qu'il enseigne ainsi que le droit européen des affaires au sein de Paris II. Joseph Vogel a suivi une double formation d’économiste et de juriste. Ce binôme de compétences, qui allie économie et droit, doctrine et pratique, fait la force et l'originalité du cabinet Vogel & Vogel.

Aujourd’hui, en France, le cabinet d'avocats Vogel & Vogel offre l’équipe spécialisée en droit économique - concurrence, distribution, consommation - la plus importante sur le marché français et reste le seul cabinet français spécialisé de taille importante, actif dans ce domaine.