Talents

Nos Valeurs

Notre ambition : faire progresser le droit et répondre aux enjeux de société

Recrutement

Nous recherchons des juristes bénéficiant d’une formation universitaire extrêmement solide et disposant de compétences pointues.

Le recrutement de nos collaborateurs, comme de nos stagiaires, est uniquement fondé sur leur niveau juridique. Il se fait sur la base d’une entrevue portant sur la résolution d’un cas pratique qui les met face à une situation réelle de l’avocat, suivie d’une discussion sur la formation et le parcours du candidat.

Les candidats n’ayant pas ou peu d’expérience sont accueillis favorablement, l’objectif du cabinet étant d’assurer la progression de ses membres au sein de la structure en privilégiant la promotion interne. 

Un stage préalable au cabinet constitue un élément favorable à l’embauche.

Spécialisation et pluridisciplinarité

En droit économique, Vogel & Vogel répond à tous les besoins de ses clients.

Nos avocats se distinguent donc par une extrême spécialisation et une approche pluridisciplinaire aussi bien en droit de la concurrence, régulation, distribution et liberté de circulation qu’en  consommation et risques industriels.

Cette excellence de nos équipes, combinant spécialité et pluridisciplinarité, permet de proposer un service sur-mesure et complet, en conseil comme en contentieux.

Bien-être au travail

Notre cabinet s’efforce de rechercher le meilleur équilibre possible entre la vie personnelle de ses collaborateurs et l’épanouissement professionnel.

Une souplesse dans l’organisation du travail pour respecter les contraintes personnelles, une charte encadrant le télétravail, des mesures organisant au mieux le retour au travail après un congé maternité et paternité, l’organisation d’entretiens d’équipe et d’entretiens individuels plusieurs fois par an pour mesurer le  bien-être au travail en sont quelques exemples.

Le cabinet organise aussi des afterworks mensuels, moments de partage et de convivialité, et met à disposition de ses équipes des équipements dédiés (espaces de coworking, espaces détente et une salle de sport).

L’équipe Vogel & Vogel à l’Institut de France

Stage en responsabilité civile et droit des contrats​

Nous recherchons des stagiaires élèves-avocats (H/F), pour le second semestre 2024, pour une durée de 6 mois. Le stagiaire participera activement au traitement et au suivi des dossiers (recherches juridiques, rédaction de consultations juridiques, d’actes judiciaires etc.) relevant de la responsabilité civile des entreprises en matière de produits (défauts de produits, non-conformité, défaut d’information, rappels de produits, …).

Profil recherché :

Intérêt requis pour le droit de la responsabilité civile et le droit des contrats, motivation, dynamisme et rigueur (en particulier pour la gestion des délais), aisance rédactionnelle, esprit d’analyse et de synthèse, maîtrise des outils informatiques. La maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais est un plus.



    CV / Lettre de motivation


    Connexion

    Sign in