DES FORMATIONS PRATIQUES ET INTERACTIVES
DESTINÉES AUX JURISTES D’ENTREPRISES


Pour participer pleinement à la stratégie de l’entreprise et répondre efficacement aux demandes des opérationnels, les juristes d’entreprise doivent aujourd’hui posséder des compétences de plus en plus spécialisées et toujours parfaitement à jour.

Vogel Academy vous propose sur son site, en partenariat avec l’AFJE, un ensemble de formations interactives, en ligne et/ou en présentiel. Ces formations allient étroitement théorie et pratique. Elles répondent à vos différents besoins selon le temps dont vous disposez.

Tout d’abord, en une matinée, les Fondamentaux vous permettent d’acquérir les connaissances et savoir-faire essentiels dans un domaine particulier du droit économique (concurrence, distribution…).

Ensuite, en 50 heures, le Certificat Concurrence vous permet d’approfondir et de valider vos connaissances et savoir-faire en droit européen et français de la concurrence.

Enfin, en 260 heures, le LL.M. de droit économique vous offre une formation complète post-universitaire dispensée par des juristes d’entreprise renommés et spécialisés dans le domaine et des avocats de Vogel & Vogel.

www.vogel-academy.fr

Les Fondamentaux


Cette formation en présentiel et/ou à distance permet aux dirigeants et juristes d’entreprise d’acquérir les fondamentaux de chaque matière pour ne pas tomber dans les pièges de la réglementation.

Dispensés par les avocats du cabinet Vogel & Vogel, les Fondamentaux ont lieu en présentiel au cabinet Vogel & Vogel. Chaque matinée se déroule sur 4h. Cette formation est aussi enregistrée afin qu’elles puissent être ensuite visionnées à distance.

Sur demande, Vogel Academy organise également des formations spécifiques en entreprise.

Pour en savoir plus

Le Certificat Concurrence


Cette formation propose aux dirigeants et juristes d’entreprise de bénéficier d’une expertise inédite en droit de la concurrence – droit européen et français -. Elle comporte un apprentissage exclusivement en ligne de 38 h et des rencontres interactives de 12 h, en présentiel, susceptibles d’être suivies également en ligne pour tenir compte des impératifs professionnels des juristes d’entreprise

Cette formation se conclut par un test final de 120 questions qui dure 1 h 30 et peut aussi être passé en ligne ou en présentiel. Ce test conditionne la délivrance du Certificat Concurrence.

Pour en savoir plus

Le LL.M. de Droit économique


Cette formation permet aux dirigeants et juristes d’entreprise de maîtriser l’ensemble des règles juridiques couvrant tout le droit économique. Elle est organisé en 6 modules – concurrence, négociation commerciale, compliance, distribution, consommation -. 

Chaque module se compose d’un poly qui expose de manière exhaustive l’essentiel de la matière et cite les décisions fondamentales, de 10 vidéos – 5 vidéos théoriques par Louis et Joseph Vogel, et 5 vidéos pratiques par des juristes d’entreprises renommés -, qui poursuivent les objectifs présentés ci-dessous, et d’outils pédagogiques qui permettent de s’entraîner au test final – 50 QCM et 5 cas pratiques par module -. 

6 séminaires organisés par le cabinet Vogel et 2 ateliers en partenariat avec l’AFJE complètent la formation. Pour tenir compte des impératifs professionnels des juristes d’entreprise, des enregistrements de ces séminaires et ateliers permettent de suivre la formation exclusivement ou partiellement en ligne.

La formation se conclut par un test final en présentiel ou en ligne de 4 heures (50 QCM et 6 cas pratiques portant sur l’ensemble des matières) qui conditionne la délivrance du LL.M. de Droit économique.

Pour en savoir plus