Le cabinet lance le 1er concours national de plaidoirie en droit économique – Vogel Moot Court by Lysias

Le cabinet Vogel & Vogel s’associe à la « Conférence Lysias  » pour lancer le 1er concours national de plaidoirie en droit économique : Vogel Moot Court by Lysias.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en France en Master 1, Master 2 ainsi qu’aux élèves-avocats.

Il a pour objectif de promouvoir l’excellence académique et la pratique du droit économique en récompensant les meilleurs étudiants qui persuaderont le jury de leurs compétences en plaidant, en demande ou en défense, sur un cas pratique dans l’une des matières suivantes, au choix :

–    Droit de la concurrence déloyale et des pratiques abusives (FR)
–    Droit de la concurrence et de la distribution (FR/UE)
–    Droit de la consommation et du marché intérieur (FR/UE)

🗓 Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 mai. La liste des candidats sélectionnés sera publiée le 30 mai.

Pour le premier tour, les cas pratiques de chaque matière seront diffusés le 31 mai. La plaidoirie se déroulera, en visio, devant un jury composé d’avocats du cabinet Vogel & Vogel, les 6 et 7 juin.

Les sujets de la grande finale (second tour) seront diffusés le 9 juin. Les six finalistes sélectionnés auront l’honneur de s’affronter sur scène, devant un jury composé de Louis et Joseph Vogel, ainsi qu’un représentant de Conférence Lysias

Cette grande soirée se déroulera au cabinet Vogel & Vogel au 30 avenue d’Iéna le 14 juin 2023.

👉 Inscrivez-vous vite et parlez-en autour de vous ! Vogel Moot-Court by Lydia

Connexion

Sign in