Traits particuliers

Des équipes stables et spécialisées

Les équipes du cabinet sont très stables, le turnover très faible. Aucun recrutement d'avocat ne se fait latéralement et toutes les promotions sont exclusivement internes. La spécialisation du cabinet et l’organisation souple des équipes permettent de les adapter aux souhaits et aux besoins du client. Grâce à cette organisation unique, le cabinet propose des équipes d'avocats « sur-mesure ».

Un savoir-faire transversal

Les avocats du caibnet Vogel & Vogel ne se cantonnent pas à un seul secteur ou à une seule matière mais, au contraire, connaissent tous les domaines traités par le cabinet. Le cabinet assure une rotation au sein des équipes et dispose ainsi d’un savoir-faire transversal, qui lui permet d’être innovant et proactif dans le traitement des dossiers. La transversalité des connaissances, une règle absolue, offre une vision d’ensemble, un enrichissement des dossiers et un approfondissement des connaissances des avocats.

Une entreprise de services juridiques

L’équipe du cabinet comprend des universitaires de renom spécialisés en droit économique et des avocats et juristes de différentes nationalités. Grâce à cette structure, le cabinet traite les dossiers dans la langue souhaitée, notamment devant les instances européennes, et effectue toutes les démarches administratives nécessaires.

Un véritable lien avec ses clients

La spécificité de l’organisation du cabinet et l’excellence de ses juristes renforcent sa relation avec ses clients qui bénéficient notamment d’une continuité dans les dossiers traités. Les anciens avocats du cabinet recourent régulièrement aux services de Vogel & Vogel.

Une politique en faveur des femmes

Depuis toujours, Vogel & Vogel pratique une politique active en faveur des femmes afin de promouvoir leur place dans la vie professionnelle. Le cabinet offre un cadre de travail qui favorise le développement professionnel des femmes au sein de celui-ci. Aujourd’hui, cinq managers sont des femmes ainsi que 50% des avocats et juristes du cabinet.

Une action au service du droit

Vogel & Vogel promeut l'expertise en droit économique en publiant régulièrement des veilles juridiques et en réalisant des conférences mensuelles. Il attribue le Prix Vogel de droit économique qui récompense chaque année un livre ou une thèse dans ce domaine. Le cabinet est membre fondateur du Cercle Dalloz qui a pour but "le partage et la diffusion des savoirs et des expériences juridiques" et parraine l'association de l'Ecole de Droit de Paris et l'association du Master 2 de Droit Européen des Affaires de l'Université Panthéon-Assas.