Knowledge Management

En plus des nombreux livres et articles publiés en droit de la concurrence, droit de la distribution et droit européen des affaires par Louis Vogel et Joseph Vogel, le cabinet accorde une place centrale au Knowledge Management (KM) dans son organisation : la gestion des connaissances et des savoir-faire et leur partage sont en effet des outils indispensables pour ses équipes, et donc pour ses clients. Cette démarche, initiée dès la fin des années 1990, crée de la valeur ajoutée pour tous les clients du cabinet, rapidement et à un moindre coût pour ces derniers.

Vogel & Vogel met ainsi à la disposition de ses avocats plusieurs bases de données en droit économique (clausiers, consultations, pratiques – plus de 1 600 documents - jurisprudence en droit de la concurrence, de la distribution, de la consommation et droit européen des affaires, dont de nombreuses décisions inédites – près de 25 000 décisions en français et 4 500 en anglais - législation consolidée – plus de 2 000 textes de toute nature, en français et en anglais). Ces bases, alimentées et enrichies en permanence permettent de capitaliser le savoir-faire des avocats et d'améliorer sans cesse leur performance, grâce à la formation interne et continue.

L’équipe de KM met également à la disposition des avocats une infothèque qui comprend notamment une veille juridique permanente en droit économique (concurrence, régulation, distribution, consommation).

A destination de ses clients, le cabinet Vogel & Vogel diffuse en outre une lettre d'information mensuelle - CDC (Concurrence Distribution Consommation) - , des flashes hebdomadaires ainsi que des alertes législatives, réglementaires ou jurisprudentielles et organise des conférences sur des questions juridiques concernant leurs activités. Chaque semaine, des questions d'actualité de droit économique sont débattues sur le blog du cabinet.